Afrique Cyclisme : Le président Compaoré honoré par l’UCI

Pour ses efforts à l’endroit du cyclisme, l’Union cycliste internationale a décerné un certificat d’excellence au président Blaise Compaoré du Burkina Faso.

Une première ! « C’est la première fois que l’UCI décerne un tel diplôme à un chef d’Etat et cela pour apprécier les efforts du président du Faso pour son engagement pour notre sport », a souligné le président de l’instance suprême du cyclisme mondial, l’Irlandais, Pat Mac Quaid, présent à Ouagadougou pour les championnats d’Afrique de cyclisme.

Le président de l’UCI et celui de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) ont suggéré au président Compoaré d’être leur porte parole auprès des autres chefs d’Etat pour qu’ils puissent soutenir le cyclisme dans leur pays car, disent-ils, « l’Afrique regorge de talents qui pourront dans les années à venir participer au tour de France et à certaines compétitions internationales ».

« En m’honorant, vous avez honoré des millions de Burkinabè qui utilisent le vélo pour les activités quotidiennes et cela encourage ceux qui ont choisi le cyclisme. Nous restons disponible et sommes réconfortés par votre présence dans notre pays », s’est exprimé le chef de l’Etat burkinabè.

Le président de la CAC, le Dr. Mohamed Azzam qui reconnait que le Burkina reste la capitale du cyclisme ouest-africain a aussi remis au président Blaise Compoaré « la médaille du championnat africain de cyclisme pour la route 2012 à Ouagadougou ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com