Actu Espoirs : Yedder « touché par cette affaire »

Troisième meilleur buteur du championnat, Wissam Ben Yedder avait fait le mur avec ses coéquipiers avant le match contre la Norvège.

Le Franco-tunisien a été sanctionné par la commission de la Fédération Française de Football (FTF) jusqu’au décembre 2013. Une sanction qui a suscité plusieurs réactions. Le joueur n’a rien laissé sa page facebook ou son compte twitter. On y trouve uniquement les réactions de ses fans pour le soutenir. Son club a pris acte de cette décision de la commission de la FFF et a décidé de « tourner la page ».

Reactions …

Aucun commentaire n’a été fait concernant cette décision.  L’entourage du joueur a remarqué un changement dans le quotidien du joueur : « On l’a senti touché par cette affaire mais il a vite rebondi, c’est vraiment un grand joueur », a estimé le milieu de terrain Adrien Regattin proche de l’attaquant débarqué à Toulouse il y a trois saisons et qui a prolongé jusqu’en 2015. « On ne voit que la finition mais à 25 mètres des buts, il nous permet d’avoir un jeu combiné que l’on n’avait pas avant« , a détaillé Casanova pour qui « dans le jeu en triangle ou par sa qualité de passe, quand il évolue en numéro 10, il est doté d’une précision technique diabolique« .

L’éclosion du joueur….

Wissam Ben Yedder se fait remarquer dans la Ligue 1. Déjà 7 buts, dont deux du pied gauche, deux du pied droit et quatre de la tête, le Franco-tunisien fait étalage de son talent.

Cette virée nocturne n’a rien changé dans l’habitude du joueur sur le terrain. Son regret se fait sentir hors du terrain : «  Il a compris qu’il avait fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû et je pense qu’il ne le refera plus », a assuré son capitaine Jonathan Zebina.

Yedder avec les Aigles ?

Possédant la double nationalité franco-tunisienne, Yedder, à partir de cette décision pourrait rapidement accepter jouer pour son pays d’origine. Le sélectionneur de la Tunisie, en tournée en France devrait rencontrer le jeune joueur âgé de 22 ans.

Le parcours du joueur…

Wissam Ben Yedder a signé son premier contrat professionnel avec Toulouse en 2010. En 17 matchs avec l’équipe réserve, il termine meilleur buteur avec 12 réalisations avec un bonus de 6 passes décisives.

Son bon début en Ligue 1 lui a valu une place au sein de l’équipe de France Espoirs. Sa première sélection avec les Bleus remonte le 07 septembre contre la Slovaquie. Il pratique le Futsal. Wissam Ben Yedder bat un record ; convoqué en même temps en en sélections nationales de futsal et de football.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com