Actu Ligue1 : Tout va bien pour Aubameyang!

Comme nous vous le disions hier, Pierre-Emerick Aubameyang  a le vent en poupe. L’attaquant stéphanois auteur d’un doublé samedi au Parc des Princes est au top de sa forme. Le Gabonais de 23 ans confirme sa notoriété en Ligue française.

Aubameyang est titulaire à 53 reprises en L1. Il a marqué 27 buts avec son club en matchs officiel. Désormais dans les bonnes grâces de l’ESSE, l’attaquant gabonais a signé un contrat de quatre ans l’hiver dernier.

Son pays ayant raté la CAN 2013, Aubameyang à l’occasion d’inscrire 28 buts cette saison.

 

 

 

 
Aubameyang, conseillé de partir
Le Gabonais serait-il trop bon pour la L1 ? Son entraineur, le Portugais Paulo Duarte lui conseille vivement de maintenir la pression et de franchir un palier dès cet hiver. L’attaquant de 23 ans longtemps ignoré lors de son passage au Milan AC, Dijon, Lille et à Monaco peut monnayer son talent sous le ciel anglais. Tel est le souhait de son coach. Le Stephanois, ne semble pas trop emballé par l’idée. Le jeune Papa veut rester en L1 jusqu’à la fin de la saison. « Après on verra », a-t-il déclaré. Il y a de fortes chances que le jouer reste en France en cas de qualification de son club pour les compétitions européennes.
Aubameyang révélé au Gabonais lors de la CAN précédente n’est très connu sur le continent africain. Nominé pour le Trophée du Joueur Africain de l’Année, le Gabonais pourra profiter de la cérémonie du 20 décembre pour se faire connaitre.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com