Actu CAN 2013 : Kadir Foued appelle à la prudence

Le milieu offensif algérien de Valenciennes,  Kadir Foued fait parler de lui. Auteur d’un but et  deux passes décisives contre  Sochaux il y a une semaine, Kadir s’est fait remarqué samedi  lors de la 12ème journée du championnat de Ligue 1 par un doublé et une passe décisive face à Bastia (3-2). L’Algérien a offert à son club, une victoire qui lui permet d’occuper la troisième place dans le classement de  la compétition.

 
Le collectif  est la force de Valenciennes selon Kadir : « On est vraiment très heureux et très fier d’avoir pris les trois points dans un contexte particulier, confie Foued Kadir. C’est un stade très chaud. La pelouse était à la limite du praticable. On savait qu’ils n’allaient pas nous faire de cadeaux. A domicile, c’est une équipe très agressive qui joue sur ses qualités, qui répond présent dans les duels. On a fait preuve de solidarité. On a montré que l’on avait des ressources. Il faut surtout souligner l’aspect collectif. Sans les autres, on ne peut pas faire grand-chose. Ça fait plaisir de marquer mais je félicite mes coéquipiers qui ont montré des ressources mentales exceptionnelles. »
Le contrat du joueur avec son club arrive à terme fin juin. Pour le moment, Kadir n’a pas exprimé son intention de quitter Valenciennes. Il a cependant faix une croix sur le projet avorté de Marseille : « Il n’y a pas de soucis par rapport à ça, et ce, depuis que j’ai su que je ne jouerai pas à l’OM. J’ai repris confiance avec mon équipe Valenciennes et également en mes moyens. Aujourd’hui je travaille et ça paye ».
Le joueur dont le pays participe à la CAN 2013 appelle ses compatriotes à la prudence : « Je pense que la Côte d’Ivoire est le grand morceau du groupe. Il ne faudra pas également prendre à la légère la sélection tunisienne et du Togo. Ce sont deux grandes équipes d’Afrique. Il va falloir à mon sens sortir des grands matches face à de telles équipes pour espérer se qualifier et aller du coup le plus loin possible dans cette compétition. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com