Actu CAN 2013 : Les Black Stars en rodage à Abu Dhabi

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé que les Black Stars peaufineront leurs gammes pour la CAN 2013 à partir des Emirats Arabes Unis. La GFA qui avait dans un premier temps voulu que les préparatifs se fassent sur le continent (Kenya ou Ethiopie), justifie le site d’Abu Dhabi sur  sa page web en ces termes : « Nous avons porté notre choix sur les Emirats Arabes Unis en raison de l’excellence de leurs infrastructures comparables à celles d’Afrique du Sud ».

Le camp d’entraînement dans le Golf va s’étendre sur une dizaine de jours à savoir du 07 au 16 janvier 2013. Ce qui devra « donner à nos joueurs la concentration nécessaire pour préparer le tournoi », déclare le président de la GFA, Kwesi Nyantakyi qui poursuit : « C’est également un bon site pour disputer des matches amicaux avant la compétition, qui sont également essentiels pour notre préparation ».
Avant de se rendre à Abu Dhabi, les hommes de Kwesi Appiah auront un regroupement au Ghana du 02 au 06 janvier.
Logé dans le groupe B de la CAN, le Ghana, en quête d’un cinquième titre continental, commence la compétition le 20 janvier contre la RDC. Les autres adversaires de groupe des Black Stars sont le Mena du  Niger et les Aigles du Mali.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS