Actu CAN 2013 / Tunisie : Le Togolais Aloenouvo Backer espère une première sélection

Laissé dans les oubliettes par le sélectionneur Didier Six, Aloenouvo Backer a disputé la première journée de la Ligue 1 tunisienne avec son nouveau club, le stade Gabesien (le SG a dominé l’ES Gafsa 2-1).

Le meilleur buteur de la sélection du Togo lors des éliminatoires de la CAN 2012 était entré en seconde période. L’attaquant international est à l’origine du second but victorieux de sa formation.

Aloenouvo Backer est content de retrouver la compétition et espère une convocation du technicien français : « Je suis heureux d’avoir fait une bonne entame. (…)Je compte sur ma performance pour faire mon retour en sélection du Togo. Mais avec Didier je ne sais pas… »

Arrivé en mi-saison dernière dans le club de Hamman Sousse, Aloenouvo Backer a contribué au maintien de sa cette formation. Il avait inscrit  5 buts en championnat. Cette saison, le club promu en Ligue 1, le Stade Gabesien a signé le joueur togolais pour 2 ans.

Sociétaire de l’Union Sportive de Masseda (club de 1ere division au Togo), Baker Aloenouvo a évolué au sein de l’Avenir Sportif de Marsa avant de faire un tour à Hammam de Sousse sous prêt. Agé de 22 ans, Aloenouvo Backer a disputé en Aout 2007 la Coupe du Monde des cadets en Corée du Sud avec la sélection togolaise.

 

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com