CAN de tennis 2012 : Les pays du Maghreb à l’honneur



Les pays de l’Afrique du Nord ont dominé  les 12èmes Championnats d’Afrique de tennis qui ont prix fin dimanche à Dakar.  Sur les six titres en jeu,  trois sont revenus à l’Egypte (simples messieurs, doubles messieurs et par équipes hommes). La Tunisie occupe la deuxième place avec deux titres (simples dames et par équipe dames). Lalami Nadia et El Alami Fatima Zahra offrent un titre à la Tunisie dans la catégorie Doubles dames. Les Tunisiennes ont battu en finale les Egyptiennes El Kamash Mai et Samir Sandra  (6/2 6/3).

 
Le président de la fédération sénégalaise de tennis, Issa Mboup est fier de l’organisation de la compétition. « Je suis très satisfait au niveau participation, mais également au niveau organisation. C’est un pari qui n’était pas facile. D’abord, nous avons pris l’engagement d’organiser la coupe d’Afrique lorsque nous avons reçu le cahier de charges, il y a de cela trois mois. Or, c’est un tournoi qu’on prépare sur une année. C’était une première pour nous et nous ne savions pas vers quoi nous allions. Mais nous avions confiance en l’équipe d’organisation qui était mise en place ».
Le Sénégal pays organisateur, a été éliminé en demi-finale par une équipe égyptienne au top de sa forme. Le jeune Salif Kanté a été battu par le double tenant du titre, Safwat Mohamed. Le Sénégal a également perdu  le match de classement face au Marocain Rachidi Youness.


Les résultats
Simples messieurs : Safwat Mohamed (Egypte)-Sabry Sherif (Egypte) : 7/5 6/2
Simples dames : Jabeur Ons (Tunisie)-El Kamash Mai (Egypte) : 6/3 6/2
Doubles messieurs : Safwat Mohamed/Sabry Sherif (Egypte)-Ziadi Mehdi/Rachidi Younes (Maroc) : 6/1 7/5
Doubles dames : Lalami Nadia/El Alami Fatima Zahra (Maroc)-El Kamash Mai/Samir Sandra (Egypte) : 6/2 6/3
Epreuves par équipes (Coupe des Nations)
Messieurs : ½ Finales : Maroc-Sénégal : 2-0, Egypte-Nigeria : 2-0
Finale : Egypte-Maroc : 2-0
Dames : ½ Finales : Maroc-Egypte : 2-1, Tunisie-Nigéria : 2-0
Finale : Tunisie-Maroc : 2-0


Articles récents