Afrique Squash féminin : L’Egypte, la Namibie et l’Afrique du Sud au Mondial

Ce lundi débute à Nîmes en France, le championnat du monde de squash féminin par équipes. Trois nations africaines représenteront le continent. Il s’agit de l’Egypte, de la Namibie et de l’Afrique du Sud.
Au total 26 nations participent à ces championnats du monde qui se dérouleront du 12 au 17 novembre. L’Egypte pour sa dixième participation s’est déplacée avec Raneem El Weleily, Nour El Sherbini, Nour El Tayeb et Omenya Abdel Kawy. Il s’agira pour les Pharaonnes de faire aussi bien qu’en 2008 où l4egypte avait pris la première place de ce Mondial.

L’Afrique du Sud est aussi uns habituée de la compétition. Elle sera à sa 11ème participation avec à la clé une 3ème place comme meilleur classement en 1994 et 1996. Siyoli Waters, Diana Haynes, Milnay Louw et Cheyna Tucker composent l’équipe.

La Namibie est une novice. Ce sera la première participation. C’est aussi le cas de la Corée du Sud et de l’Argentine. La Namibie s’est donc déplacée avec Isabel Schnoor, Adri Lambert, Lucinda Rodriguez et Ruth Hornickel.

Les championnats du monde de squash par équipe féminin sont organisés tous les 2 ans. La première édition a eu lieu en 1979 à Birmimgam en Angleterre. L’Egypte a aussi organisé l’événement en 2008 au Caire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com