Actu Ahmed Touré: L’Ivoirien dément être malade

Dans la tourmente après des révélations sur sa séropositivité quelconque, l’attaquant ivoirien Ahmed Touré a démenti l’information et nie s’être enfui avec un faux passeport d’Egypte. Le joueur de 25 ans a confié qu’il avait seulement signé un pré-contrat avec El Gouna qui doit débuter en Janvier 2013. Du coup, faute de championnat il est rentré prendre quelques jours de vacances.

Actuellement en Côte d’Ivoire où il s’entraine avec l’équipe de l’AS Athletic d’Adjamé, Touré a fait quelques confidences à Supersport.com : « Je ne sais pas d’où proviennent toutes ces inventions. Je n’ai pas le VIH et je ne me suis pas parti d’Egypte avec un faux passeport. Les résultats de mes tests de santé sont ici ». Selon Supersport, le joueur a montré ses résultats de dépistage signés par le Dr Hend El Sherbini, Professeur à l’Université du Caire. Les résultats montrent qu’il est bien séronégatif. Son passeport également semble en état de validité.

« Je suis choqué d’entendre de telles choses sur moi et ma santé. Comment les gens peuvent se lever et inventer des trucs pareils sur la vie de quelqu’un ? Je suis prêt à faire d’autres tests à tout moment », a ajouté Ahmed Touré. L’ancien joueur d’Asante Kotoko au Ghana évolue depuis peu sous les couleurs du Burkina Faso à cause de sa double-nationalité. Il espère une sélection pour la CAN 2013 avec les Etalons.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com