Autres Basket / Clubs Champions zone I : ESS et Ittihad qualifiés

Les rideaux sont tombés sur les éliminatoires des Clubs Champions  zone I ce dimanche. A l’issue de la 5ème journée, le champion d’Afrique des clubs Champions, l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse (Tunisie), et Al Ittihad de l’Egypte ont enlevé les  deux  billets qualificatifs pour la phase finale.
En lutte avec le Club Africain de Tunis pour l’un des billets, la formation d’Alexandrie a cravaché jusqu’aux prolongations pour arracher le ticket. Mené à huit secondes de la fin du quatrième quart-temps, Al Ittihad égalise et retrouve une seconde fraîcheur en prolongation.  Les Verts  prennent le large avec huit points d’avance. Mais les coéquipiers de Kechrid reviennent à une unité dans la dernière minute (80-79), avant de finalement s’incliner 83-81.
Dans sa salle, l’Etoile sportive du sahel a mis fin aux ambitions du National du Caire. Le club de Sousse emmené par Makrem Ben Romdhane,  18 points, s’impose 69-58. « C’est grâce à mes coéquipiers que je me suis retrouvé dans de bonnes positions de marquer. Je suis content d’avoir joué malgré les douleurs et j’espère que nous allons conserver notre titre », déclare BenRomdhane.

Le champion d’Afrique en titre sera bien à la phase finale de la 27ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions du  29 novembre au 8 décembre à Malabo (Guinée-Equatoriale).
Classement général
1er Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)
2ème Ettihad (Egypte)
3ème Al Ahly (Egypte)
4ème Club Africain (Tunisie)
5ème Al Ahly Benghazi (Libye)

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS