Afrique Boxe: L’Algérie sera au World Series of Boxing

Une première pour l’Algérie. Une équipe algérienne de boxe dénommée « Faucons du Désert » participera à partir de cette saison, au championnat de la World Series of Boxing (WSB). La competition regroupe douze équipes représentant l’Asie, l’Amérique et l’Europe. L’équipe algérienne devient le premier représentant venu du continent africain à participer à cette compétition mondiale.

World Series on Boxing (WSB) a été lancé par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) en 2010. Les « Faucons du Désert » sont logés dans le groupe “A” en compagnie de la Russie, le Baku-Fires de l’Azerbaïdjan, une équipe d’Argentine, une équipe de Pologne et enfin une autre du Mexique.
« Nous sommes ravis de nous joindre à la World Series of Boxing » a déclaré le président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Dr Abdellah Bessalem, au site officiel de la WSB.
« Nous avons examiné cette opportunité depuis quelques mois, afin d’offrir d’autres opportunités de carrière à nos meilleurs boxeurs », a ajouté Bessalem.
« La présence d’une équipe algérienne dans la WSB, n’est qu’un premier pas du continent africain pour s’impliquer davantage dans les initiatives prises par l’AIBA, d’autant plus que nous sommes convaincus que la WSB et l’APB (Boxe professionnelle de l’AIBA) représentent l’avenir de la discipline Boxe ».
Les combats en WSB diffèrent largement des compétitions d’amateurs et des professionnels. Ils se déroulent en cinq reprises de trois minutes sans port de casque, ni maillot. Le marquage des points se fait à la main, alors que l’équipe d’officiels est composée de trois juges, un arbitre et un superviseur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. c est bien pour nous les boxe nachlah rabii avec nous

  2. c est bien pour nous et tt a grasa a couche azdine

Comments are closed.