Afrique Le football djiboutien à un nouveau patron

La Fédération djiboutienne de football (FDF) a un nouvel exécutif depuis ce samedi. Souleiman Hassan Waberi a été élu président de la FDF. Une élection qui vient mettre fin à cinq mois de crise interne.  Seul candidat en lice, Souleiman  Hassan Wabeiri a été plébiscité par les représentants des 57 clubs des différents championnats du pays. « En me désignant aujourd’hui pour prendre les rênes de la Fédération Djiboutienne de Football, nous voila de nouveau tous unis derrière un projet commun : celui d’œuvrer d’arrache-pied pour le développement du football djiboutien », a déclaré le nouveau président de la FDF.
Hassan Waberi succède à Houssein Fadoul, destitué le 13 juin dernier par un congrès spécial, après 18 ans aux commandes de la FDF.
Représentant la FIFA et la CAF à ce congrès,Prosper Abega, a appelé le nouveau président de la Fédération et  la famille du football djiboutien « à travailler main dans la main pour relever tous les défis et faire triompher ensemble le football djiboutien sur toutes les scènes du monde ».
Le Djibouti occupe le 202ème rang mondial dans le classement FIFA de novembre soit le 52ème  pays africain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS