Antilles Minnesota domine les Mavs

Rodrigue Beaubois et les ‘‘Mavs’’ font les frais du bon début de saison des  Timberwolves.  Minnesota  pourtant privé de quelques cadors dont  Brandon Roy, J. J. Barea et Chase Budinger n’a pas peiné à Dallas. La franchise de Minneapolis composte son cinquième succès en sept rencontres dès le premier quart-temps. Sous la houlette de  Nikola Pekovic (20 points en 28 min), Minnesota prend le large avec 18 points d’avance (17-25).
Orphelin de Dirk Nowitzki, les Mavericks  ne pourront pas combler leur retard et perdent leur 4ème match en 8 rencontres, 82-90. Le Guadeloupéen, Rodrigue Beaubois  a manqué ses trois tirs. Mais il a compensé sa maladresse du soir en délivrant  sept passes en 21 minutes de jeu.
Il lui faudra retrouver une bonne adresse pour permettre à sa franchise de rester dans le ratio de 50% de victoires, car le retour de Nowitzki semble prendre plus de temps que prévu. « A ce moment de la rééducation je dois juste être patient et faire ce que les docteurs et les entraineurs me disent de faire. Je dois prendre mon temps dans la rééducation et voir combien de temps ça prend. Quand on m’a annoncé le repos de 3 à 6 semaines dans ma tête je me disais  ‘‘dans 2 semaines je suis de retour’’. Mais malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça se passe. C’est la première opération du genou de ma carrière et malheureusement cela prend un peu plus de temps que ce à quoi je m’attendais. Je dois être patient et continuer à travailler », a déclaré l’Allemand.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS