Afrique Volleyball : Madagascar accueille la Coupe des clubs champions de l’Océan Indien

Madagascar accueillera du 18 au 24 novembre la Coupe d’Afrique des clubs de l’Océan Indien. La compétition réunira les équipes championnes (dames et hommes) de six pays de la région. Il s’agit, des clubs venus du Mayotte, de l’Ile de la Réunion, de l’Ile Maurice, des Comores, des Seychelles et du pays hôte.
Cette competition servira à préparer de Coupe des clubs champions dames de la zone 7 que Madagascar voudrait organiser en 2013. La Fédération malgache de volleyball (FMBV) aurait déposé sa candidature auprès de la Confédération africaine de volleyball (CAVB).
« La FMVB a l’intention d’organiser la Coupe d’Afrique des clubs champions dames en 2013 à Antananarivo. Nous avons déjà envoyé notre demande de candidature auprès de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Elle va avoir une réunion le 14 novembre et elle va décider si Madagascar sera retenue ou non comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames. Nous avons invité le président de la CAVB, le docteur Elwani (Égyptien), à visiter les infrastructures existantes à Madagascar », explique Clarisse Randrianilana, présidente de la FMVB.
La décision de l’instance continentale sera rendue le 15 novembre prochain.

 

45 matchs seront au programme durant les sept jours de compétition. Sept arbitres internationaux des îles voisines officieront durant ce prestigieux sommet régional.
L’équipe malgache de Stef’Auto, champion en titre chez les dames, aura fort à faire dans son groupe où elle aura comme principal adversaire Friend’s des Seychelles et Curepipe Starlight de Maurice.
Chez les hommes l’AS Voara, tenante du titre, ne s’est pas manifestée. « On a sollicité la participation de l’AS Voara, mais elle nous a fait savoir qu’elle ne participerait pas à la compétition, sans préciser le motif. De notre côté, nous avons fait appel à l’AS Tiavo (troisième équipe malgache) pour compléter le tableau », rappelle Honoré Razafinjatovo, directeur technique national de la FMVB.
Pour inciter le public à venir voir les matches, la FVMB fera entrer gratuitement les élèves de 15 ans et moins qui n’auront qu’à présenter leur carnet de correspondance.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com