Actu Amicaux : La CAN 2013 démarre ce mercredi

Première revue de troupes depuis le tirage au sort de la CAN 2013 de football. Les 16 équipes qualifiées mettent à profit cette journée FIFA pour jauger leurs capacités. Tour d’horizon et programme.
Pays organisateur, l’Afrique du Sud se mesure au champion d’Afrique en titre. Les Bafana bafana seront aux prises avec les Chipolopolo de la Zambie au Soccer City stadium de Johannesburg.

Grandissime favori de la prochaine édition, la Côte d’Ivoire est à Linz pour affronter l’Autriche. Les coéquipiers de Drogba savent à quoi s’en tenir. Cette équipe les a déjà battus.

Les non qualifiés aussi jouent !
Autre favori de la compétition dans la nation arc-en-ciel, le Ghana. Les Black Stars seront aux prises avec le Cap Vert, à Lisbonne au Portugal. Les Requins Bleus seront les petits poucets de la CAN 2013. C’est leur première participation.

Le Cameroun va manquer sa seconde CAN d’affilée. Néanmoins, il entame sa reconstruction. Cela passe par ce match amical en Albanie. Le Gabon est dans le même cas. Eliminées par le Togo, les Panthères ont une affiche de luxe à Libreville : le Portugal, mais sans Cristiano Ronaldo.

Autres matchs du 14 novembre :

A Sousse : Tunisie – Suisse
A Miami : Venezuela – Nigeria
A Kigali : Rwanda – Namibie
A Alger : Algérie – Bosnie Herzégovine
A Tbilissi : Géorgie – Egypte
A Casablanca: Maroc – Togo
A Niamey: Niger – Sénégal
A El Jadida: RD Congo – Burkina Faso
A Estoril: Angola – Congo
A Dar es Salaam: Tanzanie – Kenya
A Manzini : Swaziland – Mozambique

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com