Combats Boxe : Bernard Hopkins veut battre son record !

C’est officiel, le vétéran américain âgé de 48 ans Bernard Hopkins fera son retour sur le ring. Le quadragénaire philadelphien signera son comeback surement pour le championnat du monde le 09 mars prochain. Le plus vieux champion du monde de l’histoire de la boxe espère battre propre son propre record en redevant le plus vieux champion du monde.
L’adversaire d’Hopkins n’est pas encore désigné, mais le directeur général de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a révélé quelques noms. « Hopkins pourrait affronter Beibut Shumenov (champion WBA), Nathan Cleverly (champion WBO) ou Tavoris Cloud (champion IBF) »  a déclaré Schaefer.
Le jeune boxeur britannique Nathan Cleverly (25-0-0) pourrait être l’homme de la situation. Cleverly détient le titre WBO des poids mi-lourds, ce dernier vient de la défendre efficacement en arrêtant le boxeur américain Shawn Hawk (23-3-1) à la 8éme reprise. Clervely signait son premier combat aux États-Unis, ce dernier pourrait s’enraciner dans le royaume de la boxe comme l’on fait ses aînés Ricky Hatton et Carl Froch.
Peu importe l’adversaire, le fossoyeur du ring a déclaré qu’il battrait son record. « Le 9 mars 2013, au Barclays Center, je battrais mon propre record à l’âge de 48 ans. J’obtiendrai un nouveau titre de champion du monde » a écrit Hopkins sur son Twitter.
Le 21 mai 2011 à Québec City, Canada, le « Bourreau » est définitivement entré dans la légende du noble art en battant aux points le Québécois d’origine haïtienne Jean Pascal, lors d’un combat revanche, et en se convertissant en le champion du monde le plus âgé dans l’histoire de la boxe.
Futur membre du Panthéon de la gloire pugilistique (Hall of Fame), Hopkins détient 52 victoires, dont 32 avant la limite, 2 nuls, 6 défaites.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com