Afrique Salim Cissé : Un jeune attaquant guinéen visé par l’OM

Selon les médias portugais, l’Olympique de Marseille aurait récemment supervisé Salim Cissé. Révélation du début de saison au Portugal, l’attaquant guinéen de l’Académica Coimbra aurait tapé dans l’œil du club phocéen.
Agé de 19 ans le Guinéen a déjà inscrit deux buts en championnat et un en Europa League. Interrogé sur l’intérêt marseillais par Blogolo, Cissé a préféré botter en touche. « J’ai lu ça dans les journaux. Que des gens de l’Olympique de Marseille seraient venus me voir jouer. Quand je rentre sur le terrain, je ne me préoccupe pas avec ça. Il y a beaucoup d’agents qui appellent pour me promettre des choses mais il y a rarement du concret. J’ai signé à l’Académica pour trois ans. Je suis serein et c’est aussi le club qui décide », a expliqué le joueur, qui avoué « être avant tout marseillais ». « En France, l’OM, c’est mon club », a-t-il ajouté. A voir si les dirigeants phocéens décideront d’approfondir cette piste.
Salim Cissé, révélé en Serie D la saison passée du côté d’Arezzo (13 réalisations), est l’une des très belles surprises du championnat portugais. Titulaire indiscutable, il brille notamment en Europa League où il a notamment marqué contre l’Atlético Madrid au Vicente Calderon (2-1). Calme et serein, le natif de Massimina ne s’enflamme pas pour autant.
José Anigo, séduit par l’explosivité de Salim Cissé (sous contrat jusqu’en juin 2015) passera-t-il à l’action cet hiver alors que la CAN risque d’amputer le secteur offensif marseillais de ses deux Ghanéens, André et Jordan Ayew ? D’après O Jogo, l’OM devra malgré tout se méfier puisque le Spartak Moscou et Montpellier sont également sur le coup…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com