Afrique du Sud Squash féminin : La Namibie déjà éliminée, l’Egypte et l’Afrique en course

La Namibie est la première formation africaine présente au mondial féminin de squash par équipes à se faire sortir dès les phases de groupes. L’Egypte avec deux victoires en autant de matchs a occupé la première place de son groupe.
Logée dans la poule D avec Hong Kong, la République tchèque et la Colombie, la Namibie a courbé l’échine devant chacun de ses adversaires. Après avoir respectivement perdu face à la République tchèque et à la Colombie, la triplette Isabell Schnoor, Adri Lambert et Lucinda Rodrigues s’est inclinée contre Hong Kong par 3 points à 0. Elle est donc éliminée.

L’Egypte parfaite !
Les Pharaonnes d’Egypte maitrisent pour l’instant leur sujet à Nîmes. Raneem El Weleily, Omneya Abdel Kawy et  Nour El Tayeb ont dominé Tesni Evans, Deon Saffery et Hannah Davies du Pays de Galles 3 – 0, pour leur deuxième sortir dans le groupe D. Après la victoire sur l’Ecosse.

L’Afrique du Sud ne s’en sort pas mal non plus. Elle a occupé la deuxième place de son groupe après la phase de qualifications. Après une première victoire face à l’Espagne, la nation arc-en-ciel s’est inclinée face à la Malaisie. Du coup, il fallait réagir. Chose faite par la triplette Milnay Loouw, Diana Haynes et Siyoli Waters face aux Chinoises Xiu Chen, Gu Jinyue et Li Dongjin.

Début des huitièmes de finale ce mercredi.

Lire aussi

Mondial squash féminin: Belle entrée de l’Egypte et de l’Afrique du Sud

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com