Actu Togo: Gilles Sunu veut réfléchir

Gilles Sunu, joueur Français d’origine togolaise, a rejeté la première convocation de la sélection nationale togolaise pour le match amical contre le Maroc ce mercredi. Interrogé par RFI (Radio France internationale), le Lorientais s’explique. Extraits.

« Pour le moment, j’exclus de disputer la CAN 2013 avec le Togo. Même si j’ai eu une discussion avec Alaixys Romao (son partenaire à Lorient) qui est un cadre de l’équipe nationale du Togo. Dans l’immédiat, je vais essayer de me concentrer sur le FCL pour devenir titulaire. Après, je pourrai penser à la sélection nationale ».

« Oui, j’ai eu le sélectionneur Didier Six au téléphone récemment. Il a dit qu’il voulait m’avoir pour le match face au Maroc (le 14 novembre) pour ensuite participer à la CAN. Il a dit qu’il comptait sur moi et que je pouvais être un joueur important pour la sélection. Je lui ai répondu que j’allais prendre le temps de réfléchir avec ma famille et mes proches. Je prendrai mon temps ».

«Mon père (ancien international togolais) pense un peu de la même manière, que je devrais prendre mon temps parce que je reviens d’une grave blessure (à un tendon d’Achille), que l’important pour le moment c’est Lorient. Pour lui, ce serait une fierté que j’évolue avec la sélection togolaise. C’est vrai que je suis très honoré de l’intérêt du sélectionneur et qu’on pense autant à moi au Togo. C’est comme ça depuis quelques années. Ça fait chaud au cœur parce qu’on ne m’oublie pas ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com