Actu Adebayor Emmanuel Sheyi : Il n’a jamais joué avec un Algérien en club

Emmanuel Adebayor Sheyi a signé son premier contrat professionnel en 2001 avec le FC Metz. L’attaquant togolais a évolué au sein de Monaco, d’Arsenal, de Manchester City, du Real Madrid et actuellement il est sociétaire de Tottenham. Mais le  capitaine des Eperviers n’a jamais joué avec un Algérien en club.

« Je n’ai jamais côtoyé un algérien dans un club. Mehdi Meniri est venu après mon départ à Metz, je ne le connais pas trop, mais je sais que c’est un bon joueur.
Je connais bien Belhadj. Un bon ami et qui a joué avec mon idole, Kanu à Portsmouth. C’est un très bon joueur. Il court beaucoup et va tout le temps vers l’avant. Il sait aussi dribbler et apporter le surnombre en attaque. Un joueur que j’adore. Yebda est un bon joueur lui aussi. Il a beaucoup de qualités techniques. Je suis certain que lorsque je les verrai à la CAN, je me souviendrai de beaucoup de joueurs algériens 
», a laissé entendre le capitaine des Eperviers avant le match amical contre le Maroc (0-1).

Adebayor Emmanuel Sheyi aura la chance de croiser les Algériens lors de la Can 2013. Le Togo et l’Algérie partagent la poule D comme la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com