Actu CAN 2013 : Du souci à se faire pour l’Afrique du Sud ?

« On a pas encore une équipe ». Les mots sont de Gordon Igesund, le sélectionneur des Bafana bafana. A un peu plus de deux mois de sa CAN, cela s’apparenterait presque à une démission. Pas sur que les supporteurs aux Vuvuzelas tolèrent le même échec que lors du Mondial 2010. Pays organisateur, l’Afrique du Sud n’avait pu franchir la phase de poules. Il va falloir se ressaisir rapidement.

La Zambie est égale à elle-même. Opposée à la sélection organisatrice de la prochaine compétition, les Chipolopolo ont montré du caractère comme lors de leur sacre. Hervé Renard tenterait-il un second coup de poker en janvier ?

La RD Congo en rôdage
Claude Leroy sait à quoi s’en tenir. Certes son meilleur buteur (Dieumerci Mbokani) n’était pas présent contre le Burkina Faso mais cela ne justifie rien. Avec l’objectif de franchir le premier tour, il faudra monter autre chose en janvier. Le technicien français le sait d’ailleurs plus que quiconque.

Si l’Angola est toujours autant nonchalant comme lors de ces récents grands rendez-vous, pas sûr que cela suffise. En atteste son match nul contre le Congo (1-1) en amical mercredi. Manucho aurait du mal à endosser le statut de leader de son équipe.

Quand à l’Ethiopie, elle devrait profiter de la Cecafa Cup pour se mettre en jambes avant la CAN. O devrait en savoir plus sur leurs réelles potentialités au début de cette compétition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com