Actu Avant-goût de la CAN 2013 : L’Afrique de l’Ouest en force !

Ce mercredi, 14 des 16 équipes qualifiées pour la CAN 2013 ont jaugé leurs formes avant le début des stages de regroupements en décembre ou janvier le programme établi. Seuls le mali et l’Ethiopie ne se sont pas mis en jambes.
Elles sont 8 formations issues d e l’Ouest du continent à se présenter à la CAN. Mercredi, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Ghana se sont bien comportés pour leur première sortie depuis le tirage au sort de la compétition. Seul le Cap Vert a courbé l’échine, justement face aux Black stars.

Drogba et les Eléphants toujours impressionnants
Mention spéciale pour le Togo qui est allé s’imposer au Maroc 1-0, autre favori de l’événement. Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers affichent déjà leurs ambitions pour l’Afrique du Sud.

La Côte d’Ivoire et le Nigéria ont déroulé sans grosse surprise. Les Eléphants, sous l’impulsion de Capitaine Drogba, ont dominé une terne formation d’Autriche 3-0, tandis que les Super Eagles à Miami surclassaient le Venezuela 3-1. Le Niger avec son match nul face au Sénégal peut voir venir et Gernot Rohr sait déjà à quoi s’attendre. Le Burkina Faso a réalisé une bonne performance devant la RDC. Les Etalons étaient pourtant privés de quelques valeurs sures : Alain Traoré, Pitroipa, Kaboré, Dagano.

Seul le Mali qui n’a pas joué, n’a pas donné beaucoup d’informations sur son état actuel. Mais l’on devrait être bientôt fixé sur les objectifs des Aigles.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com