Afrique Boxe : Hassan N’Dam veut sa revanche

Hassan N’Dam a perdu sa ceinture WBO des poids moyens. Le boxeur Franco-Camerounais avait été battu le 20 octobre dernier par l’américain Peter Quillin. N’Dam garde la tête haute et ne pense plus qu’à une chose : avoir sa revanche.
«C’était ma première défaite chez les pros mais elle était digérée dès le premier soir. Il faut vite passer à autre chose et se fixer des nouveaux objectifs. Dans mon cas, c’est simple, j’attends ma revanche mais je vous rassure cela ne me fait ni chaud, ni froid de me lever le matin sans mon titre. Je suis quelqu’un qui ne prend pas grand-chose à cœur. Je minimise toujours ce que j’ai en ma possession. Ainsi, dès que je ne l’ai plus, je ne me sens pas dépouillé » a déclaré le boxeur sur le site Le Bien Public.

Hassan N’Dam en bref

Né le 18 février 1984 à Yaoundé (Cameroun), Hassan N’Dam N’Jikam s’est fait connaître dans le monde du noble art en décrochant le titre de champion d’Afrique amateur en 2003. Éliminé en quart de finale aux JO d’Athènes l’année suivante, il décide de faire le grand saut chez les pros et devient champion du monde WBA par intérim le 30 octobre 2010. Champion du monde WBO par intérim le 5 mai 2012, il perd son titre et concède sa première défaite contre Peter Quillin le 20 octobre dernier.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com