Actu Dennis Van WIJK le nouveau sélectionneur du Sénégal ?

Après Joseph Koto qui sera le nouveau sélectionneur des Lions du Sénégal ? Les lobbies s’activent depuis quelques semaines. Les noms des candidats ne cessent de paraître dans la presse sénégalaise avec des  éloges parfois à la limite du ridicule.  Cette semaine Dennis Van WIJK est cité par plusieurs sites d’information sénégalaise comme l’homme de la situation.
Décrit comme parlant le français, l’anglais, le hollandais, l’allemand et un peu l’espagnol, le Franco-Hollandais de 50 ans fait les choux gras de la presse sénégalaise. Selon seneweb.com, Van WIJK est « un entraîneur réputé rigoureux et avide de challenges. Parlant de challenges, il a fait monter 4 équipes belges en première divisions : le KV Ostende, le KSV Roeselare, le RAC Mons, et le Sporting Charleroi l’année passée. Ce dernier club a voulu le garder pour l’élite belge cette année, mais Denis a préféré répondre aux sirènes du Royal Antwerp FC, le plus ancien de la Belgique et qui est resté depuis une dizaine d’années en D2. Justement c’est encore le challenge d’un retour en D1 qui a poussé Dénis Van WIJK à poser son baluchon sur le banc d’Antwerp. »
Avant le Franco-Hollandais,  le nom de du patron de la sélection Olympique, Aliou Cissé était cité dans les colonnes de plusieurs journaux sénégalais comme candidat sérieux au poste de sélectionneur national du Sénégal. Pour taire la guerre des entre les  tenants de la venue d’un entraineur étranger et ceux qui clament la promotion locale, certains journaux ont estimé que Cissé est à cheval entre «expertise extérieure» et «expertise locale.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com