Etranger Didier Deschamps : son analyse sur la bonne forme des Bleus

Didier Deschamps est un entraîneur heureux ! Un mois après son nul en Espagne (1-1), l’équipe de France s’est imposée hier soir par 2 buts à  1 à l’extérieur à ParmeButs pour la France : Mathieu Valbuena, 37 e et Bafétimbi Gomis, 65 e. Pour l’Italie : El Shaarawy, 35e.

Voici sa première analyse d’après match : « On a rencontré le vice-champion d’Europe, certes il nous a malmenés mais on aurait pu leur faire mal avec un troisième but. C’est un bon résultat face à un adversaire de qualité même s’il a des absences, plaide Deschamps au micro de TF1. Je vais les féliciter, c’est dans la continuité, il faudra qu’ils se reposent bien et revenir en février avec les mêmes dispositions. »

Aujourd’hui, l’entraîneur s’est confié longuement à l’AFP.

Extraits :
-« On vient d’aller faire un nul en Espagne, là on gagne chez le vice-champion d’Europe. Ce n’est pas rien. Je suis très content de l’attitude des joueurs, ceux qui entrent et font la différence. C’était déjà le cas lors du dernier match. C’est une très bonne chose pour le dernier match de l’année.
-« On n’est pas les plus forts, mais on a de la qualité, du talent et on essaie de travailler de façon organisée, de trouver un équilibre. Le chemin est encore long. Il reste beaucoup de choses à améliorer. « 
-« Je suis là avec mon staff et mon équipe pour essayer de tirer tout le monde vers le haut. Ces six derniers mois, tout n’a pas été parfait, mais on a pris 7 points sur 9 en qualifications avec ce nul en Espagne. C’est une bonne base sur laquelle travailler. Je suis fier de voir la mentalité et l’état d’esprit des joueurs. Il ne faut pas que ça, mais c’est fondamental. On a beau avoir toutes les qualités du monde, si on n’a pas la bonne mentalité adéquate, on ne va pas bien loin.
–  » Au-delà de la notion de groupe, il y a une notion de performance. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS