Actu Didier Six : « Le Togo a besoin d’Adebayor » pour la CAN

Didier Six, sélectionneur de l’équipe nationale du Togo depuis novembre 2011 a livré sur le site de Jeune Afrique son petit secret utilisé pour ramener le capitaine des Eperviers au Togo. Le technicien français de 56 ans a qualifié le Togo pour la CAN 2013, bilan positif, pour une première expérience d’entraineur.
Avant d’arriver au Togo, Six a avoué avoir établi une liste de conditions à Gabriel Ameyi, le président de la fédération togolaise de football : « J’ai accepté la proposition togolaise parce que je savais, avant de signer, qu’il y avait un potentiel intéressant. Mais j’ai aussi posé certaines conditions relatives au voyage,  logement, l’entraînement, la qualité du matériel, la discipline. Car plusieurs joueurs refusaient à cause des problèmes d’organisation. »

 

 

 
Didier Six reconnait l’influence positive d’Adébayor sur ses coéquipiers et il s’est arrangé pour le convaincre à revenir à la sélection nationale : « C’est le meilleur joueur togolais. Et on avait besoin de lui. Il a eu des échos positifs de Lomé sur la nouvelle organisation de la sélection. On a discuté, et je lui ai dit que j’avais besoin d’un patron. Il a observé, puis il a accepté de revenir pour les matchs face au Gabon lors du dernier tour qualificatif pour la CAN (1-1, 2-1).  Il a marqué deux buts. J’espère qu’il va avoir plus de temps de jeu en club, car il n’est guère utilisé à Tottenham (Angleterre)».
La qualification du Togo pour la CAN 2013 n’est pas une surprise pour le technicien français : « Même si les dernières années ont été difficiles, le Togo a des joueurs de valeur, comme Adebayor, Agassa (Reims), Romao (Lorient), Boukari (Wolverhampton), Gapké (Nantes), et j’en passe. Tout le monde pense que nous serons éliminés dès le premier tour de la CAN parce que nous affronterons l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Je pense qu’on peut étonner. Mais attention : je ne saute pas de joie parce qu’on s’est qualifiés. Il y a encore beaucoup à faire. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Edouard KATCHEKPELE

    Félicitation à Didier Six, tous les fans du football togolais st là pour te soutenir

Comments are closed.