Afrique Haltérophilie : 19ème championnat d’Afrique juniors et cadets en Tunisie

Les 19èmes Championnats d’Afrique d’Haltérophilie (juniors et cadets-garçons et filles) auront lieu du 18 au 25 novembre à Tunis. 90 athlètes jeunes de neuf pays y seront présents.
Ces championnats sont l’occasion pour toutes les équipes de préparer des compétitions encore plus importantes tels les Mondiaux juniors ou les Jeux olympiques des jeunes prévus à Nankin (Chine) en 2014.
Seront présents à cette compétition africaine, les haltérophiles de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, de la Libye, du Cameroun, du Kenya, de Madagascar, de l’Afrique du Sud et de l’Ouganda. L’Algérie n’a pas encore confirmé sa participation.
A noter l’absence d’une nation qui compte dans la discipline, le Nigéria.
La sélection algérienne d’haltérophile sera absente pour « insuffisance de préparation », a-t-on appris mercredi auprès de la fédération algérienne d’haltérophile (FAH).

 

En marge de ces championnats d’Afrique qui se dérouleront en présence du président de la Fédération internationale d’haltérophilie, le Hongrois Tamlas Ajan et celui de la Confédération africaine, le Libyen Khaled Mouhellel, l’instance africaine tiendra son congrès le 19 novembre à Gammarth (Nord-Est de Tunis).

 

Une session de recyclage à l’intention des entraîneurs aura également lieu le 22 novembre en coordination avec la Fédération internationale et la Confédération africaine, animée par l’expert international Kyle Pierce.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com