Uncategorised Les Journalistes maliens à l’école des lois du football

Les journalistes sportifs maliens ont été  outillés du 12 au 13 novembre 2012 sur les règles du football. Organisé par  l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) en collaboration avec la fédération malienne de football, l’atelier a été animé par l’instructeur de la CAF, Moussa Ben Beka Diabaté.

 
Pendant 48h, les journalistes sportifs maliens ont passé en revue les 17 lois qui régissent le football. La loi 11, relative au fameux  hors-jeu a retenu l’attention des participants car cette disposition est complexe et fait souvent objet de controverses.  Pour le président de l’AJSM, Oumar Baba, cette formation permet d’outiller les journalistes afin qu’ils puissent  éclairer la lanterne de leurs lecteurs et auditeurs.

 
Le 5ème Vice-président de la  fédération malienne de football, Boubacar Touré a rappelé aux professionnels de médias, l’importance de leur rôle et les dommages qu’ils peuvent causer en cas de méconnaissance des  règlements : «Les comportements des arbitres peu scrupuleux et des journalistes peu ou mal informés peuvent conduire à des dérives. Je vous invite donc à saisir cette opportunité qui vous est offerte par votre Association pour maîtriser les lois du jeu. Cela vous permettra d’être plus professionnels.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com