Angleterre Man U : Chiffre d’affaires record !

Manchester United va économiquement bien. Les Red Devils  ont généré un chiffre d’affaire record au premier trimestre de l’exercice 2012-2013.

Le club aux 19 titres de champion d’Angleterre et trois Ligue des Champions a annoncé, ce mercredi, avoir enregistré un Chiffre d’affaires de 76,3 millions de livres sterling (95 millions d’euros), soit une progression de 3,4% sur un an. Ce CA provient des partenariats et sponsoring qui ont augmenté de 32,4% sur un an. « Manchester United a réalisé un premier trimestre record grâce à ses activités commerciales, qui continuent de progresser fortement avec les nouveaux média et la téléphonie mobile, aux ventes de produits dérivés et aux partenariat », s’est félicité Ed Woodward, le vice-directeur exécutif du club mancunien.
Au cours de la période considérée, Manchester United a signé dix accords avec notamment  General Motors et le groupe bancaire espagnol Santander. Excepté la baisse des revenues tirées des droits TV (-37,4%), les voyants sont au vert au niveau des recettes commerciales (+24,3%) et recettes titrées des matchs +13,3%. Le club, contrôlé depuis 2005 par l’Américain Malcolm Glazer, a également enregistré un retour aux bénéfices après impôt avec 20,5 millions de livres (25,4 M d’euros), contre une perte de 5 M (6,2 millions d’euros) un an plus tôt.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS