Afrique Marathon de Turin : Daniel Rono part favori

Le marathon de New York prévu le 4 novembre avait été annulé en raison de l’ouragan qu’a subit la ville. Cette annulation a amené bon nombre d’athlètes à se tourner vers le rendez-vous de Turin.

 

Le marathon de Turin est le plus ancien au monde (premier marathon en 1897). La course est programmée ce vendredi 16 novembre. Le parcours du marathon se déroule sur un tour unique, avec un départ et une arrivée à Piazza Castello. Le rendez-vous de Turin est une compétition qui ne fait pas partie du Gotha de la course à pied.

 

Comme à l’accoutumée, l’Afrique sera bien représentée. Chez les hommes, le continent noir pourra miser sur le Kenyan Daniel Rono. Ce dernier possède une performance de 2h 06’58”. D’autres Kenyans ne sont pas à négliger : Nicholas Kipruto Koech qui vaut 2h 07’23” voire Jackson Kiprono Kirwa (2h 10’35”).

 

Côté dames, l’Ethiopienne Derbe Gordana Gobesa (2h 28’ 52”) et la Kenyane Iness Chenonge ne seront pas loin de la plus haute marche du podium que visera également la Néerlandaise d’origine kenyane, Hilda Kibet (2h 24’27”).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com