Antilles Natation/ Championnat de France : Metella vainqueur au 100m

Mehdy Metella a remporté le 100m papillon des Championnats de France en petit bassin d’Angers. Le nageur guyanais s’est imposé avec un chrono de 51 »30 à la clé.
Déçu d’avoir raté les JO de Londres, le jeune sprinteur s’est refait un moral.

 

Le Guyanais de 20 ans s’était requinqué lors de l’US Open, début août à Indianapolis, en profitant de l’absence des meilleurs pour s’adjuger le 100 m. « J’ai fait 49 »18, mais mon meilleur temps est de 49 »14, précise-t-il. J’ai raté de peu la qualification pour les JO, mais à Indianapolis, ce n’était que du bonheur. »

 

Metella aborde d’une manière apaisée et tranquille, les championnats de France petit bassin d’Angers. Sans se projeter plus loin. « Je ne pense pas déjà aux JO de Rio en 2016, promet-il. Lors des quatre ans qui ont précédé les Jeux de Londres, je ne pensais qu’à 2012, et je suis passé carrément à côté. »
Polyvalent (50, 100 m et 200 m nage libre, 100 m papillon), le solide sprinteur (1,90 m, 96 kg) n’écarte pas une spécialisation. « Je vais continuer le 200 m, mais j’ai plutôt un gabarit pour le 100 m, explique le vainqueur des JO de la jeunesse en 2010 sur cette distance. Depuis cet été, j’ai pris beaucoup de muscles. » S’il vit « au jour le jour », le jeune Dauphin a déjà son idée pour l’après-natation. « Je veux créer et commercialiser une marque de yachts pour les milliardaires. » Etonnant. « Je suis quelqu’un de spécial », sourit-il.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com