Euro Patrice Evra vise le Mondial avec les Bleus

Le latéral gauche de l’équipe de France,  Patrice Evra n’a pas caché ses sentiments après la victoire des Bleus face à l’Italie, un adversaire historique (2-1).  Le Français d’origine sénégalaise se fixe un nouvel objectif ; la qualification pour la coupe du monde : «C’est une grosse fierté. Je pense que les gens ont été fiers de nous en Espagne. Et là on récidive en Italie. Quand vous jouez contre cette équipe, vous avez toujours envie de gagner. C’est magnifique. Maintenant, l’objectif, c’est la qualification pour la Coupe du monde. »

 

 
L’ancien capitaine de l’équipe de France ne digère pas qu’il ait perdu sa place de titulaire lors de l’Euro. Dans une interview accordée à 20minutes.fr, Patrice Evra n’a pas compris la décision de Laurent Blanc : « Cet Euro m’a fait beaucoup de mal. Je n’ai pas eu d’explication, et ce n’est pas devant la presse que j’en demanderai. J’en ai parlé à l’intéressé (Laurent Blanc) et je n’en ai pas eu. Je me suis retrouvé sur le banc sans explication avant le quart face à l’Espagne alors que je pensais vraiment que j’allais jouer. Peut-être que je dois passer par ces moments-là pour démarrer une carrière en Bleu similaire à celle de Manchester United. Finir ma carrière sans gagner quelque chose en Bleu serait un échec pour moi. »
A 31 ans, Evra évolue au poste de défenseur à Manchester United. Il a été convoqué pour la première fois en équipe A des Bleus en août 2004.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com