Brésil 2014 Après son hospitalisation, Pelé est de retour !

Plus de peur que de mal. Le roi Pelé opéré à la hanche avec succès a quitté jeudi, l’hôpital de Sao Paulo.

Le légendaire brésilien de 72 ans a accepté de prononcer quelques mots aux journalistes qui l’attendaient à l’entrée de l’hôpital : « Je me sens heureusement vraiment mieux et même beaucoup mieux que je l’espérais ».

Celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps est surpris par le choc que son hospitalisation a créé un peu partout dans le monde : «Je ne pensais pas que les gens tenaient autant à moi ». L’ancien international brésilien même dans sa chaise roulante n’a pas perdu son humour. « Je pense que je serai prêt pour le Mondial-2014 », a déclaré Pélé pour annoncer sa revalidation qui doit s’étaler sur  quatre mois.

Edson Arantes do Nascimento, alias Pelé a remporté trois Coupes du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970 et a inscrit 1 281 buts dans toute sa carrière. Pelé a été 92 fois international et a marqué 77 buts.

Il a passé toute sa carrière au Brésil où il a joué pour le club de Santos de 1956 à 1974. Il a inscrit 589 buts en 605 matchs au Brésil. Sa seule expérience hors du Brésil a été aux Etats-Unis. Il a joué 56 rencontres pour les New-York Cosmos marquant à 31 reprises.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com