Actu CHAN 2014 : 4 arbitres congolais pour le match Togo-Burkina Faso

La rencontre Burkina Faso –Togo comptant pour le tour préliminaire de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sera  officiée par quatre arbitres congolais.

C’est ce qu’a indiqué mercredi, la Confédération Africaine de Football (CAF). Les arbitres désignés sont Achille Madila (arbitre central), Safari Kabene Olivier (assistant 1), Martin Mukala (assistant 2) et Nkongolo Mupemba Ignace (arbitre protocolaire).
Achille Madila et Nkongolo Mupemba Ignace, sont à leur première expérience sur le plan continental. Ils ont été déclarés, arbitres internationaux par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), selon les explications de Grégoire Badi, secrétaire général de la fédération congolaise de  football.

La République Démocratique du Congo compte désormais 16 arbitres internationaux dont 5 femmes.
Sur les 38 pays inscrits pour ces éliminatoires, seuls 16 seront qualifiés pour la phase finale qui se déroulera en Afrique du Sud. La RDC ne participera pas à ce 1er tour éliminatoire mais rencontrera en juin 2013, le vainqueur du match  République Centrafricaine (RCA)-République du Congo.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com