Actu Demi-finale de la Coupe Sud africaine : Womé Dové « Je veux disputer une finale cette saison »

La formation de State Stars dispute dimanche prochain l’une des demi-finales de la Coupe sud-africaine de football contre le Celtic Bloemfontein. Le club de Bethléhem ne compte pas s’arrêter à cette étape de la compétition comme l’année dernière. Le meneur de jeu de la formation de Free State Stars, l’international togolais Wome Dové s’est confié à Africatopsports.com.

Comment comptez-vous abordez cette demi-finale contre le Celtic Bloemfontein?

Avec beaucoup de sérénité. C’est non seulement une demi-finale mais aussi un derby de Free State. C’est vrai que le week-end dernier, nous étions battus par Orlando Pirates en championnat (1-0) [ndlr : match comptant pour la 10ème journée du championnat sud africain]. Mais cette défaite nous motive plus.  Notre équipe a été diminuée contre les Pirates. J’étais absent et un de nos défenseurs n’était pas présent. Je crois que cette défaite va permettre de respecter mieux notre adversaire.

La saison dernière, vous étiez éliminés à ce stade de la compétition, vous craignez une défaite ?

On ne peut allez au combat et pensez à la défaite, plutôt être positifs. L’année dernière, nous avons joué en infériorité numérique face à Mamelodi Sundowns suite à ma sortie sur carton rouge au début de la rencontre. Je dois contrôler mon tempérament dans ce match et sourire au ballon. Cette fois-ci on fera tout pour que ça ne se répète plus. Mon ambition est de disputer une finale cette saison et celle là est bienvenue pour moi. Comme les joueurs, mes dirigeants veulent aller en finale et pourquoi ne pas remporter le trophée. Depuis plus d’une quinzaine d’année le club court derrière ce trophée. Ce sera pour nous aussi d’écrire une nouvelle page dans la vie du club.

Le Togo a battu le Maroc hier en amical (1-0), vous étiez retenus par votre club, quel jugement faites-vous de la performance de vos coéquipiers?

Mes coéquipiers ont fait le boulot. Ça prouve combien de fois le Togo possède des joueurs. Je pense que l’équipe nationale renait de nouveau et dans un peu de temps, le Togo fera partie du top 5 d’Afrique. Cette rencontre nous permet de travailler nos faiblesses et d’améliorer nos qualités en vue de la prochaine Can, puisse que nous avons à jouer contre deux formations de Maghreb dans notre poule.

Lire aussi

Adebayor : Il fait gagner le Togo face au Maroc !

 

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com