Le stade du 5 juillet fonctionnel jusqu’en mai 2013



Le stade du 5 juillet qui a abrité le match amical Algérie/Bosnie-Herzégovine avec une pelouse en état de délabrement poussé ne sera pas fermé dans l’immédiat comme le souhaitent beaucoup d’Algériens qui n’ont pas fini de digérer la honte de mercredi.

Le premier responsable du stade, Belmihoub évoque des engagements à honorer : « Il n’est pas question de fermer le stade de sitôt. Nous avons des engagements à honorer envers les clubs de la capitale, et la date fixée pour le renouvellement de la pelouse annoncée récemment par le ministre de la jeunesse et des sports, soit en fin du championnat, est maintenue ».


Belmihoub essaie en vain de justifier les désagréments : « Il ne faut pas perdre de vue également que les chutes de pluie enregistrées ces derniers jours sur la capitale étaient énormes, et je suis persuadé qu’aucune pelouse n’allait être épargnée quelle que soit sa qualité, même si celle du 5-juillet a été la plus touchée… »
Le directeur de l’OCO annonce des sanctions : « On avait déjà annoncé que la société hollandaise engagée pour le renouvellement de la pelouse du 5 juillet a failli dans sa mission, et c’est la raison pour laquelle nous avions entamé des poursuites judiciaires à son encontre. »


Mahmoud Guendouz, ex-capitaine de l’Equipe nationale, veut le départ de Belmihoub : « Ceux qui ont humilié l’Algérie doivent partir et rendre des comptes. Ce n’est pas possible, on ne sait même pas bricoler. Si on avait entretenu la pelouse, son état se serait amélioré, mais c’est le contraire qui s’est produit. C’est très grave. »


Pour l’heure, le club MC Alger continue de recevoir ses adversaires de la L1 sur la pelouse. Le club de la capitale a cependant décidé d’affronter  le MC El Eulma, samedi sur le stade Omar Hamadi (Bologhine). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 11ème journée du championnat.


Articles récents