Afrique Newcastle : Papiss Cissé absent face à Swansea ?

L’attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé pourrait rater le match de championnat ce samedi. La raison : une plainte déposée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), selon son entraîneur Alan Pardew.

« Attendu pour jouer avec les Lions mercredi contre le Ména du Niger en amical, Cissé n’a pas déféré à la convocation pour des problèmes de dos », déclare une source.

Pour ce, la FSF est sur le point de saisir les instances internationales pour faire valoir ses droits de pouvoir disposer de son joueur comme le stipule la FIFA pour des dates calées sur le calendrier international.

Pourtant l’entraîneur de Newcastle est formel, en soulignant que « le dossier médical de Cissé a été envoyé même s’il ne peut confirmer s’il a été bien reçu par la FSF », poursuit la même source.

Malgré tout, le club anglais continue les discussions avec la Fédération sénégalaise de football et la Fédération anglaise pour que son attaquant international puisse être aligné samedi.

Newcastle est 10-ème du championnat anglais après 11 journées avec un point de plus que son prochain adversaire, Swansea, qui compte 13 points.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com