Combats Sénégal : L’avocat de Nicolaï dénonce une détention arbitraire

Luc Nicolaï le promoteur de lutte est toujours maintenu en détention après le procès de lundi.

L’avocat du prévenu accusé de détention de drogue dur, s’insurge contre la décision du tribunal de flagrant délit de Thiès.

Me Bamba Cissé dénonce une détention arbitraire. «Ce mandat de dépôt ne se justifie plus. Aujourd’hui, le parquet a fait appel, Luc est en prison ainsi que ses co- prévenus, alors que les délais de garde-à vue sont terminés», a déclaré Me Cissé qui estime que ce « ce qu’on peut retenir de cette détention de Luc Nicolaï, c’est qu’elle est arbitraire.»

Pour l’avocat, « le dossier ne s’adosse pas sur un fondement juridique ». Malgré ces  dysfonctionnements évoqués, les conseils du patron de la structure Nicolaï et Co ne baissent pas les bras : « Nous allons introduire deux procédures, et dans l’urgence nous allons évoquer la question de la levée du mandat de dépôt ».

Depuis sa cellule de détention,  Luc Nicolaï a ficelé  plusieurs affiches. Il a préparé d’ailleurs un combat en Zambie  pour Modou Lô, l’un des lutteurs les plus populaires du moment.
« Nous allons organiser le combat de Modou Lô mais en Gambie. C’est une révélation que je vous donne. Nous avons déjà discuté avec une autorité gambienne. Et c’est acquis. La Gambie n’a qu’à se préparer sachant qu’il va avoir un évènement de taille. Maintenant Modou Lô contre qui ? On verra bien » a déclaré Pape Faye, porte-parole  de Nicolaï et Co après une visite à Luc.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com