Afrique Sénégal : Oumar Guèye Ndiaye remplace Louis Lamotte

On connait désormais le successeur de Louis Lamotte. Le fauteuil de la présidence de la Ligue professionnelle de football du Sénégal est désormais occupé par Oumar Guèye Ndiaye.

C’est ce qu’on peut lire sur le site d’information sénégalais seneweb. Oumar Guèye Ndiaye, n’est pas un étranger dans la boite. Avant son nouveau poste, il était le vice-président  de l’institution. Plusieurs présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ont soutenu la candidature de Ndiaye.  Le nouveau patron du football  professionnel sénégalais, estime « que cette fonction au sommet de notre football (ndlr football sénégalais)  est un nouveau challenge pour lui après les bons résultats qu’il a obtenus avec l’Uso».

Oumar Guèye Ndiaye occupe également la présidence l’Union sportive de Ouakam, un club de football  basé à Ouakam (une commune de la ville de Dakar).

La ligue professionnelle créée en 2009,  rassemble les clubs professionnels sénégalais, soit les 18 clubs de la Ligue 1 et les 12 clubs de la Ligue 2. Elle gère, sous l’autorité de la Fédération sénégalaise de football, les championnats du Sénégal de Ligue 1 de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue sénégalaise de football Coupe de la Ligue.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com