Afrique Bénin : Le championnat D1 reporté !

Le Championnat de première division du Bénin, n’aura survécu qu’une journée.

Les rencontres prévues pour ce samedi ont été reportées par la fédération béninoise de football.

Le match des cadets béninois contre le Gabon à Libreville comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la CAN cadette 2013 est la raison évoquée.
Cette décision n’est pas du gout des supporters des clubs en lice : « On a du mal à comprendre qu’un match qui engage une sélection cadette, fut elle nationale, empêche le déroulement du championnat de première division alors qu’aucun de ces joueurs n’est titulaire dans les clubs engagés dans ce championnat (…) Le chemin pour atteindre le professionnalisme en Afrique sud saharienne est encore très long», pouvait-on lire sur mnafrica.net.
En première journée, l’ASPAC, champion en titre a croisé Mogas 90 détenteur en titre de la coupe de l’indépendance (2-1). Les deux grands clubs ont offert au public qui a fait le déplacement du stade Réné Pleven, un match d’un bon niveau. Junior Ellesha, auteur d’un doublé à 13ème puis à la 65ème minute offre une victoire méritée à l’ASPAC, dominante.  Mogas 90 réduit le score à la 80ème  minute grâce à une belle réalisation de Judicael Kouassi.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com