CAN des cadets : La Côte d’Ivoire assoiffée !



La rencontre Sénégal-Côte d’ivoire comptant pour la phase préliminaire de la CAN des cadets est en cours.

La journée a été tendue pour les deux équipes.

Si du coté ivoirien on affûtait les armes pour s’assurer une victoire indispensable, les joueurs du coté des Lionceaux ont cherché à minimiser l’enjeu.
« Ne vous dîtes surtout pas que c’est le match de votre vie puisque vous aurez le temps de grandir », a conseillé M. Seck aux joueurs sénégalais avant de leur préciser ce que veut les sénégalais. « Ce qu’on vous demande au-delà du résultat, c’est de continuer à travailler, à progresser, à être discipliné » a déclaré le président de l’Institut Diambars.

Les Ivoiriens se sont montrés assez déterminés avec une rage de vaincre : « Mouillez le maillot, donnez le meilleur de vous-mêmes. Faites tout pour avoir un bon résultat dans ce match aller, afin que la qualification se joue à Abidjan. Soyez de vrais guerriers. Ayez  un moral de fer, faites honneur à votre pays. Ne soyez pas seulement bons. Soyez surtout excellents », a conseillé le vice-président de la fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté aux Eléphanteaux.

La manche retour de la phase préliminaire est prévue dans deux semaines à Abidjan. La première participation du Sénégal à la phase finale de la CAN des cadets remonte à 2011.


Articles récents