Afrique Coupe d’Afrique des clubs champions de basket : L’Angola en force à Malabo

Du 29 novembre au 8 décembre se tiendra à Malabo en Guinée-Equatoriale la phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball masculin.
La FIBA/Afrique a confirmé mercredi, les équipes angolaises qui seront présentes. Ainsi le 1º de Agosto, Petro de Luanda et de Recreativo de Libolo défendront les couleurs angolaise. De même ces équipes sont les représentantes de la Zone VI à ce tournoi.

Selon un communiqué de la FIBA, le Recreativo de Libolo a été repêché. Ce repêchage est dû au niveau compétitif de basket-ball angolais.
De son coté, l’équipe rwandaise d’Espoir BC, après avoir terminé le premier tour du championnat national du Rwanda sans défaite, a débuté sa préparation en vue des clubs champions masculins 2012.
L’Entraineur Jean Bahufite est heureux de la performance de son équipe en championnat et exhorte ses joueurs à faire de même au niveau continental.
« Nous nous sentons bien en championnat, c’est un bon signe pour mon équipe. J’espère que nous irons en coupe d’Afrique avec un mental de fer. Nous avons une équipe qui a le goût de la victoire et je suis confiant sur le fait que nous allons maintenir cette dynamique à la coupe d’Afrique » explique l’ancien joueur du Club Espoir.
Voici les douze équipes qualifiées pour la phase finale: 1º de Agosto, Libolo et Petro de Luanda (Angola), Al Alhy et Ettehad (Egypte), ESS (Tunísie), ABC (Cote d’Ivoire), Kano Pillars (Nigéria), Manga BB (Gabon), ASB Mazembe (Zambie), Espoir (Rwanda), Mongomo Basket Club (Guinée-Equatoriale).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com