Afrique Cyclisme : Départ du Tour du Rwanda

 La quatrième édition du Tour du Rwanda débute ce dimanche avec un prologue de 3,5 kilomètres organisé dans les rues de Kigali, la capitale.

La course verra la participation des meilleures équipes nationales venues notamment du Kenya, du Cameroun, du Gabon, d’Ethiopie, du Maroc et d’Algérie. Quatre équipes internationales représentant la France, la Réunion, le Brésil et le Canada, ainsi qu’une grande équipe professionnelle (la Sanofi Team Américaine) seront également au départ.

Soixante-dix coureurs sont présents cette année pour cette course qui se disputera en huit étapes, du lundi 19 au dimanche 25 novembre 2012, pour un total de 890,3 kilomètres.

Le cyclisme ne cesse de se développer au Rwanda. Le Tour du Rwanda est classé UCI 2.2 et connaît une popularité grandissante. Le cyclisme est maintenant le sport le plus populaire dans ce pays, surpassant même le football!

Voilà bien une réussite en matière d’organisation et de promotion d’une compétition cycliste en Afrique. Le Tour du Rwanda, est parvenu à s’imposer en un laps de temps record : « Nous faisons maintenant partie des trois épreuves les plus importantes sur le continent derrière la Tropicale Amissa Bongo au Gabon, explique Olivier Grandjean, le coordinateur général du Tour, dans un communiqué de presse. En quatre ans, nous arrivons au niveau d’épreuves beaucoup plus anciennes que la nôtre comme le Tour du Faso et le Tour du Maroc. »

Parcours du Tour :
1e étape – lundi 18 novembre : Kigali – Nyagatare : 151,3 km
2e étape – mardi 19 novembre (Matin) : Kigali û Muhanga : : 44,1 km
3e étape – mardi 20 novembre (Après-midi) : Muhanga – Huye : 74,6 km
4e étape – mercredi 21 novembre : Huye – Karongi : 150,7 km
5e étape – jeudi 22 novembre : Muhanga û Musanze : 126,5
6e étape – vendredi 23 novembre : Musanze û Rubavu : 65,1 km
7e étape – samedi 24 novembre : Rubavu û Kigali : 156,5 km
8e étape – dimanche 25 novembre : Kigali û Kigali : 100,5 km.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonne chance pour team Algerie avec son coach Allam Samir

Comments are closed.