Afrique Australe Haltérophilie : l’Algérie absente au 19ème championnat d’Afrique

La fédération algérienne d’haltérophilie a annoncé l’absence du pays au 19e championnat d’Afrique (cadets et junior) de la discipline qui débute le 18 novembre à El-Menzah (Tunisie).

« L’insuffisance de préparation » est la raison évoquée. « Nous avions programmé un stage de préparation de 20 jours après la fête de l’Aïd el Adha au profit de la sélection nationale à Barika (Batna), sauf que la direction du complexe olympique de la ville a demandé la somme de 5000 DA la nuitée ce qui est considéré comme excessif» a déclaré le président de la fédération,  El Arbi Abdelaoui qui estime que son organisation ne peut pas supporter cette somme.

Selon les explications du directeur technique national, Djamel Aggoun, l’Algérie devait présenter  12 athlètes avec l’objectif de revenir au pays avec au moins deux médailles d’or et deux en bronze chez les garçons et trois médailles chez les filles (2 d’argent et 1 en bronze).  «En dépit de l’absence de l’Algérie au rendez-vous africain, la FAH envisage de préparer les haltérophiles algériens pour participer aux Jeux olympiques des jeunes à Nankin (Chine) en 2014 et aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016», a indiqué le DTN.
90 athlètes jeunes venus de neuf pays (Tunisie, Maroc, Egypte, de la Libye, du Cameroun, du Kenya, de Madagascar, de l’Afrique du Sud et de l’Ouganda) participent  au 19ème championnat d’Afrique d’haltérophilie.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com