Afrique Juventus : Paul Pogba fait son retour

Paul Pogba devrait faire son retour dans le groupe de la Juventus ce samedi contre la Lazio de Rome.

Le milieu de terrain d’origine guinéenne avait été écarté la semaine passée pour des retards répétés à l’entraînement.
Le joueur de 19 ans, auteur de prestations solides depuis le début de la saison, ne figurait pas dans le groupe qui a étrillé le week-end dernier Pescara (6-1).

Selon la Gazzetta Dello Sport, Paul Pogba devrait être aligné dans le cadre de la 13ème journée de Serie A.

Le jeune Franco-Guinéen avait demandé pardon à la Juve pour son comportement, dans les colonnes de Tuttosport : « J’ai fait une erreur et j’en suis vraiment désolé. Je m’excuse parce que je sais que j’ai été irrespectueux envers Antonio Conte et mes coéquipiers. Ce n’était pas mon intention. Mes retards sont liés à des raisons très banales, mais ce sont des erreurs quand même. Chaque expérience est utile pour grandir. J’ai réalisé mon erreur et je ferai tout pour que cela ne se répète pas à l’avenir. »

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Paul Pogba à Turin. De plus en plus utilisé dans le système bianconero, le Français a vécu un match fort en sensations il y a trois semaines face à Bologne.

Il était à la base du premier but turinois mais surtout il a offert la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (2-1), alors que la Vieille Dame se dirigeait vers une déconvenue devant son public. Remarquable dans le jeu, décisif en fin de match, le milieu de terrain formé au Havre et recruté à l’âge de 16 ans par Manchester United a fait la Une de La Gazzetta dello Sport au lendemain de son but bolognais.

Le célèbre quotidien sportif transalpin n’hésitait pas à avancer qu’il serait compliqué de déloger le Français d’un poste au milieu pour la venue de l’Inter Milan la semaine suivante.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com