Afrique La mort de Théophile Abéga : la réaction de Joseph Antoine Bell

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté ,  Théophile Abéga, ancien capitaine des Lions indomptables champions d’Afrique 1984, est décédé très tôt ce jeudi à l’hôpital général de Yaoundé.

Elu meilleur joueur africain en 1984, Théophile Abéga faisait partie de l’épopée des Lions Indomptables qui terminèrent la Coupe du monde 1982 en Espagne sans défaites. Il a joué notamment au Canon Yaoundé puis à Toulouse, durant la saison 1984-1985. Après sa carrière de footballeur, il a occupé la fonction de maire de Yaoundé IV.

Ancien gardien de buts des Lions indomptables, Joseph Antoine Bell vient de lui rendre hommage : « Je suis triste car je l’ai vu récemment et il ne me semblait pas malade. Ce que je retiens de lui, c’est son immense talent. J’ai rarement vu un joueur qui contrôlait le ballon sans le regarder. Quand je suis arrivé à Marseille, sa réputation m’avait précédé. Tout le monde me parlait de ce joueur évoluant à Toulouse qui jouait sans baisser la tête. Et puis, quelle élégance dans la conduite de balle… Il avait déjà fait du chemin mais à l’époque, le football n’était pas très médiatisé. Aujourd’hui, les jeunes ne peuvent pas imaginer à quel point les anciens avaient du talent ».

La mort de Théophile Abéga : l’hommage d’Aurélien Chedjou

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. c’est Grogba le best

Comments are closed.