Afrique La mort de Théophile Abéga : l’adieu ému de Roger Milla

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté ,  Théophile Abéga, ancien capitaine des Lions indomptables champions d’Afrique 1984, est décédé très tôt ce jeudi à l’hôpital général de Yaoundé.

Elu meilleur joueur africain en 1984, Théophile Abéga faisait partie de l’épopée des Lions Indomptables qui terminèrent la Coupe du monde 1982 en Espagne sans défaites. Il a joué notamment au Canon Yaoundé puis à Toulouse, durant la saison 1984-1985. Après sa carrière de footballeur, il a occupé la fonction de maire de Yaoundé IV.

Roger Milla, ancien attaquant des Lions Indomptables, meilleur joueur africain de tous les temps, vient de lui rendre hommage :« C’était plus qu’un ami, un frère. Comme footballeur, il restera pour moi sans aucun doute comme le meilleur de notre génération. Sur le plan technique, il était le plus fort. Je me souviens encore du but en finale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en 1984 contre le Nigeria. J’ai revu les images et écouté le reporter qui crie « Abega-Milla-Abega »…but ! Trop de souvenirs se bousculent dans ma tête. »

La mort de Théophile Abéga : l’hommage d’Aurélien Chedjou
La mort de Théophile Abéga : la réaction de Joseph Antoine Bell

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS