Algérie L’Algérie participe au WSB 2013

L’Algérie participe  à la troisième édition du World Series of Boxing avec une équipe nommée les « Faucons du Désert d’Algérie ».

Pour sa première expérience, le seul pays africain  des 12 franchises en lice est logé dans la poule A, avec la Russie,  l’Azerbaïdjan, l’Argentine, la Pologne et le Mexique.

Les Faucons du Désert d’Algérie pour leur baptême se feu, se mesureront à la Russie, finaliste de l’édition 2011. Les épreuves sont réparties en catégories coqs (54 kg), légers (61 kg), moyens (73 kg), mi-lourds (85 kg) et lourds (-91 kg).

Le  Paris United de France, vainqueur de l’édition 2011 de la compétition ne sera pas de la partie. Les combattants français introuvables, sont éparpillés dans les quatre coins du monde.  La World series of boxing (WSB) est une compétition initiée en 2010 par l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA).  Elle met en lice des équipes appelées franchises réparties dans quatre conférences continentales (Amérique, Asie, Afrique et Europe).

Le meilleur de chaque catégorie en championnat individuel s’offre une qualification aux jeux Olympiques de Rio. Les combats se déroulent en cinq reprises de trois minutes sans port de casque, ni maillot. Le comité  d’organisation de la compétition autorise pour cette 3éme édition les bandages durs. Le marquage des points se fait à la main. L’équipe d’officiels est composée de trois juges, un arbitre et un superviseur.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com