Actu Ligue des champions d’Afrique : Al Ahly sacré!

Après le nul de la finale aller, (1-1) disputé à Alexandrie en Egypte, Al Ahly a remporté le match retour de la Ligue africaine des Champions en s’imposant à Radés devant l’Espérance de Tunis (2-1).

Grâce à des buts de Gedo (46eme) et Soliman (62eme), le club égyptien est sacré pour la septième fois de son histoire.

Al Ahly a tenu la dragée haute à la formation espérantiste en match retour de la Ligue africaine des Champions. Les deux équipes se sont jetées dans la bataille sans toutefois se créer des occasions.

La 1ère véritable  occasion était intervenue à la 25ème minute de jeu. Le gardien tunisien se couche sur une balle touchée par Ben Cherifa suite à un coup franc vicieux tiré. Sur une action rondement menée peu avant la mi-temps, Gedo en embuscade trompe le gardien tunisien. (1-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on a senti le réveil des joueurs espérantistes. Mais les attaquants loupent le cadre par deux fois. C’est la formation égyptienne contre tout attente, qui a inscrit le second but à la 57ème minute par Saliman. Aboutreka qui a disputé pratiquement son dernier match, a manqué un pénalty peu avant le but réducteur des tunisiens œuvre du Camerounais Ndjeng.

Al Ahly est ainsi de retour au devant de la scène footballistique africaine après 4 ans en dominant le champion sortant. Sacrés pour la septième fois de son histoire, Aboutreka et ses partenaires représenteront l’Afrique au Japon en Coupe des Clubs Champions.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com