Afrique NBA : Batum héroïque !

La nuit dernière a été marquée en NBA par la prouesse de Portland. Emmené par Nicolas Batum, les Blazers s’imposent 119-117 face aux Rockets de Houston après prolongation.
Le Franco-Camerounais, héroïque aux contres, a inscrit 35 points. L’évènement de la nuit restera sans doute la performance de Nicolas Batum.

Le français a battu son record personnel. Auteur d’un match complet, l’ailier a pris le match à son compte en deuxième mi-temps pour permettre à Portland de rester en vie alors que Houston faisait la course en tête.
Nicolas Batum était au four et au moulin. Tellement facile lorsqu’il a la balle en mains, il n’en oublie pas pour autant de défendre. Son contre sur Omer Asik en toute fin de 4ème quart-temps est décisif. Ce qui est fort avec « Batman », c’est qu’il ne donne jamais l’impression de forcer (même si les 7 balles perdues font tâche). Et puis il y a son leadership. Il est toujours là, à calmer les autres, à conseiller… Vraiment, le Français évolue sur une autre planète.
« J’ai pris un shoot, deux shoots, trois shoots, et j’ai commencé à me sentir bien. Donc j’ai continué à shooter », a réagi Batum, qui tente de justifier match après match le gros contrat qu’il a signé cet été.
Pour la deuxième fois en deux semaines, Portland a dominé Houston après prolongation dans leur Rose Garden. Les Blazers pourront dire un grand merci à leur ailier français.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com